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J’utilise Wizishop

Grâce à la connexion entre Wizishop et We Love Customers, deux solutions 100% françaises, vous pouvez mettre en place très rapidement votre ou vos programmes en place afin d’améliorer l’expérience post-achat de vos clients. Dans cet article, vous retrouverez les différentes étapes à suivre pour connecter votre e-shop à votre compte We Love Customers.

A noter que la connexion existante permet pour le moment de remonter les achats. Vous pourrez compléter l’interconnexion en nous fournissant une liste de codes pour nous permettre de distribuer des réductions à vos clients en fonction de leur(s) action(s).

Installez le module We Love Customers

La connexion avec votre CSM permet à la plateforme de rendre les paramétrages réalisés concrets. En effet, pour déclencher l’automatisme des emails, vous devez faire remonter les contacts et leurs données d’achat automatiquement sur la plateforme. Vos communications seront donc envoyés de façon automatique.

La plateforme pourra également détecter, dans le cadre d’un programme de parrainage, de détecter si une personne avait été invitée au préalable.

Pour mettre en place la connexion avec We Love Customers, c’est très simple. Rendez-vous dans l’onglet « Configuration boutique » de votre Wizishop. Puis cliquez sur la partie « Tags & Services Externes ».

Vous pourrez ensuite rechercher We Love Customers et cliquer sur « Activer le service ». Pour finaliser la mise en place, vous devrez ajouter les clé API et clé Glue de votre compte We Love Customers. Pour les retrouver, rendez vous sur votre compte We Love Customers sur « Mon profil ».

Vous pouvez ensuite valider les éléments et activer le module sur votre e-shop.

Pour vérifier que votre connexion est fonctionnelle, nous vous invitons à réaliser un achat de test, et de vous rendre sur votre compte dans l’onglet « Contacts » puis « Tous mes contacts », pour vérifier que votre achat soit bien remonté sur votre compte.

Télécharger une liste de code depuis votre CMS

Pour créer des codes limités à votre programme de parrainage ou votre programme de fidélité, il faudra intégrer dans la plateforme des codes promotionnels Wizishop à usage unique.

Pour télécharger une liste de codes, rendez-vous sur votre CMS, puis cliquez sur le menu « Marketing » puis « Codes promos ».

Ensuite, vous pourrez générer autant de codes de réduction que vous le souhaitez pour la récompense parrain et pour l’offre de bienvenue des filleuls, ou bien des codes de fidélité. Nous vous conseillons d’en générer directement environ 500 pour chacune des offres de manière à être tranquille par la suite. Vous devez définir les caractéristiques des codes de réduction à générer, conformément à vos offres de parrainages :

  • réduction en euros / en pourcentage,
  • panier d’achat minimum,
  • éventuellement une date limite d’utilisation.
Attention à bien spécifier que le code de réduction est valable une seule fois !
Lorsque cette génération de code sera terminée, vous pourrez tous les télécharger depuis la page des Traitements en cours de Wizishop (accessible par la flèche grise tout en haut de la page) pour les charger dans la plateforme Wizishop.

Ajouter les codes sur votre compte We Love Customers

La dernière étape consistera à relier vos codes à vos offres. Pour relier vos codes de parrainage à votre offre, vous pouvez directement vous rendre sur votre compte We Love Customers puis cliquer sur l’onglet « Parrainage » puis « Programme ».

En fonction des codes que vous souhaitez charger vous pourrez soit vous rendre sur le bloc de la récompense parrain ou bien sur le bloc de la récompense filleul. Cliquez ensuite sur la flèche à côté de « Récompense pour les parrains » ou « Offre de bienvenue pour les filleuls ». Puis rentrez les codes à raison de 1 par ligne. Enfin, cliquez sur « Valider ».

Si vos codes sont à destination d’un programme de fidélité, transmettez les codes à votre interlocuteur privilégié, qui pourra s’occuper de les intégrer pour vous.

Si vous rencontrez des difficultés lors de ces étapes, n’hésitez pas à contacter notre service support.

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